Biorésonance Bicom à Rolle, La Côte, canton de Vaud

Biorésonance Bicom

La biorésonance est une méthode thérapeutique qui consiste à enregistrer et à modifier avec un appareil – le BICOM – les ondes électromagnétiques émises par le corps.

La thérapie par biorésonance est basée sur le fait que les cellules du corps humain émettent des ondes électromagnétiques. Celles-ci présentent un spectre typique pour chaque personne – le signal d’ensemble – formé de parties physiologiques (saines) et pathologiques (malades). Les signaux émis par le corps sont captés par des électrodes et transmis dans l’appareil. Ils sont modifiés et renvoyés au corps au moyen d’autres électrodes. Cette technique permet d’éliminer les ondes malsaines et d’activer le potentiel d’autoguérison du corps.

Un filtre de résonance moléculaire – partie principale du système – trie les ondes électromagnétiques physiologiques du patient, de celles possédant une signature pathologique.

Une inversion de phase des ondes pathologiques est réalisée, dans le but de gommer le brouillage ondulatoire empêchant la bonne communication intercellulaire.

En gras : onde pathologique générée par le patient

En pointillé : onde pathologique inversée envoyée au patient par l’appareil BICOM

L’addition des deux courbes égale zéro. L’onde pathologique est alors annulée.

La thérapie par biorésonance est une thérapie douce, sans médicament. Le thérapeute recherche la présence d’une faiblesse organique, de blocages énergétiques, de substances toxiques ayant un effet négatif sur le corps. De cette manière, la cause parfois cachée d’une maladie peut être trouvée.

La séance débute par une série de tests, afin de déterminer les programmes adéquats à appliquer. Lors de la thérapie, le patient est en position couchée ou assise. Le traitement, pendant lequel le patient reçoit les ondes électromagnétiques, dure entre dix et trente minutes. Il est totalement indolore.

Il existe quelque 800 programmes qui font référence à plus de 500 indications :

• allergies
  • activation des émonctoires
  • traitement des cicatrices
  • troubles circulatoires
  • perturbations neuro-végétatives
  • système hormonal
  • maladies du métabolisme (équilibre acido-basique, amélioration de l’absorption de l’oxygène, métabolisme des glucides, lipides, protéines et acides nucléiques)
  • stabilisation énergétique
  • détoxication
  • programmes vitalisants
  • blocages mécaniques et énergétiques

En gras : onde pathologique générée par le patient

L’addition des deux courbes égale zéro. L’onde pathologique est alors annulée.

Il existe quelque 800 programmes qui font référence à plus de 500 indications :

• allergies
  • activation des émonctoires