home plan contact

MEDECINE QUANTIQUE


La médecine quantique est une approche médicale basée sur la physique quantique et la réalité énergétique de l’être vivant.

La médecine quantique utilise des quantas d’énergie, c’est-à-dire d’infimes doses de radiations électromagnétiques, destinées au diagnostic, à la prévention et à la restauration de la santé des individus.

Pour ce faire, on emploie des facteurs d’action électromagnétiques proches de ceux issus de la nature, lesquels sont destinés à influencer positivement les fonctions de la cellule, du tissu, de l’organe et de l’individu tout entier.

La médecine quantique agit au niveau informationnel des molécules et des cellules. Puis, par réactions en chaîne, sur les tissus vivants et l'organisme tout entier.

La thérapie quantique emploie tous les types de radiations biologiquement et écologiquement pures, afin de rétablir le champ électromagnétique de l’information altéré par la pathologie, en ramenant ce champ dans un état stable. Pour ce faire, les émissions électromagnétiques employées sont à l’unisson avec les processus d’information énergétique de l’organisme vivant, autrement dit, elles s’effectuent en résonance avec ceux-ci.

L'efficacité de la thérapie quantique, associée à ses aspects non agressifs et indolores, sans effet iatrogène ni aucune dépendance médicamenteuse, en font un atout de premier ordre pour la santé.

La médecine quantique est appelée aussi médecine vibratoire.

Il existe plusieurs appareils de thérapie quantique. Voici celui utilisé au Cabinet Frédéric Duboux.

BIORÉSONANCE BICOM


La biorésonance est une méthode thérapeutique qui consiste à enregistrer et à modifier avec un appareil – le BICOM - les ondes électromagnétiques émises par le corps.

La thérapie par biorésonance est basée sur le fait que les cellules du corps humain émettent des ondes électromagnétiques. Celles-ci présentent un spectre typique pour chaque personne – le signal d’ensemble - formé de parties physiologiques (saines) et pathologiques (malades). Les signaux émis par le corps sont captés par des électrodes et transmis dans l’appareil. Ils sont modifiés et renvoyés au corps au moyen d'autres électrodes. Cette technique permet d'éliminer les ondes malsaines et d'activer le potentiel d'autoguérison du corps.

Un filtre de résonance moléculaire - partie principale du système - trie les ondes électromagnétiques physiologiques du patient, de celles possédant une signature pathologique.

Une inversion de phase des ondes pathologiques est réalisée, dans le but de gommer le brouillage ondulatoire empêchant la bonne communication intercellulaire.

En gras : onde pathologique générée par le patient

En pointillé : onde pathologique inversée envoyée au patient par l’appareil BICOM

L’addition des deux courbes égale zéro. L’onde pathologique est alors annulée.




La thérapie par biorésonance est une thérapie douce, sans médicament. Le thérapeute recherche la présence d'une faiblesse organique, de blocages énergétiques, de substances toxiques ayant un effet négatif sur le corps. De cette manière, la cause parfois cachée d'une maladie peut être trouvée.

La séance débute par une série de tests, afin de déterminer les programmes adéquats à appliquer. Lors de la thérapie, le patient est en position couchée ou assise. Le traitement, pendant lequel le patient reçoit les ondes électromagnétiques, dure entre dix et trente minutes. Il est totalement indolore.

Il existe quelque 400 programmes qui font référence à plus de 500 indications :



Déroulement et prix


La séance dure 40 minutes. Prix : 120.-.

On compte 5 à 12 séances pour un traitement complet, avec une fréquence d'une séance toutes les deux semaines environ.

Le Cabinet est agréé par l'ASCA et le RME. Toutes les assurances complémentaires remboursent les séances effectuées au Cabinet Frédéric Duboux, sauf celles du groupe Helsana. Veuillez vous renseigner directement auprès de votre caisse pour vous en assurer.

biorésonance

Cabinet Frédéric Duboux - Route de la Vallée 7 - 1180 Rolle - Tél.: +41 21 825 50 18 - fax: +41 21 825 50 28
e-mail: info@physio-rolle.ch