ULTRASONS

Physiothérapie à Rolle, ultrasons pour effet biostimulant sur l’organisme

ULTRASONS

Les ultrasons sont des vibrations mécaniques de haute fréquence entraînant un effet biostimulant sur l’organisme.
Les ondes traversent la peau par l’intermédiaire d’un gel de contact neutre ou actif.
Les principaux effets des ultrasons sont :

• Antalgique. Les ultrasons diminuent l’influx nerveux sur la fibre sensitive.
  • Anti-inflammatoire : Les ultrasons augmentent le flux sanguin et lymphatique. Ils entraînent une diminution de l’ oedème.
  • Cicatrisant : Les ultrasons améliorent la cicatrisation des tendons et ligaments après un traumatisme.

Les pathologies traitées

L’ultrason Intelect Mobile permet de traiter différents pathologies musculo-tendineuses :

• Un traitement en profondeur (1 Mhz). Pour les contractures,  problèmes articulaires et tendineux
  • Un traitement en superficie (3 Mhz) Pour l’effet décontracturant, défibrosant, anti-inflammatoire.

L’appareil dispose de programmes thérapeutiques prédéfinis :

• Tendinites
  • Claquages musculaires
  • Arthroses
  • Cicatrices
  • Algoneurodystrophies
  • Syndrôme Dupuytren

Liens

www.kinessonne.com

..

ULTRASONS

Les principaux effets des ultrasons sont :

• Antalgique. Les ultrasons diminuent l’influx nerveux sur la fibre sensitive.

Les pathologies traitées

L’appareil dispose de programmes thérapeutiques prédéfinis :

• Tendinites
  • Claquages musculaires